Optimiser ses relations professionnelles grâce à la communication non violente
Public : La formation s’adresse autant aux dirigeants d’entreprise qu’à leurs collaborateurs, qu’ils aient une responsabilité d’équipe ou non, pouvant être confrontés à des situations dans lesquelles ils se sentent agressés, ou qui désirent apprendre à communiquer de façon bienveillante et mettre de la compréhension dans leurs échanges.
Prérequis : Aucun
Accessibilité handicap : vous êtes en situation de handicap ? N'hésitez pas à nous contacter afin de trouver ensemble des solutions : contact@boiteaconseil.fr
Description
Grâce à la CNV, l'entreprise et les salariés apprendront à définir et formuler clairement ce qu'ils souhaitent dans une situation donnée, en déjouant les schémas de défense, de retraite ou d'attaque.
En privilégiant la qualité d'écoute de soit et de l'autre, la CNV suscite le respect mutuel, l'attention et l'empathie. Elle vise à mettre de la compréhension dans nos échanges
Objectifs
- Employer un processus de communication non violente (selon la méthode de Marshall Rosenberg) : acquérir une méthode et des outils permettant de communiquer dans un esprit de bienveillance.
• Assumer la responsabilité de ses sentiments et la réaction qu’ils provoquent.
• Privilégier la qualité d’écoute de soi et de l’autre afin de susciter le respect mutuel, l’attention et l’empathie.
• Anticiper et résoudre les conflits avec la CNV.
Date et inscription
Modalité d'accès : inscription par mail en écrivant à contact@boiteaconseil.fr
Délai d'accès : envoi du contrat sous 7 jours. Inscription possible une semaine avant la formation maximum.
Durée
2 jours
Prix
En intra : sur devis
Modalités pédagogiques et d'évaluation
Formation en direct, contenant exposés théoriques, situations cliniques, jeux et animations Support projeté.
Feuilles d’émargement et attestation de fin de formation
Validation de la formation : Un questionnaire de connaissance doit être réalisé à la fin de la formation pour finaliser l'action de formation
