top of page

Alim'handi : 

A C C O M P A G N E R  L E S

C O M P É T E N C E S  E T  L ' A U T O N O M I E

A L I M E N T A I R E S  D E  L ' E N F A N T

P O R T E U R  D E  H A N D I C A P

Objectifs

  • Identifier les composantes d'une alimentation optimale chez l'enfant

  • Adapter ces composantes à l’alimentation de l’enfant porteur de handicap

  • Connaître les recommandations spécifiques dans l’accompagnement des enfants porteurs de handicap

  • Evaluer précisément les fonctions orales et alimentaires de l’enfant porteur de handicap

  • Proposer un accompagnement orthophonique spécifique et ciblé autour des compétences pré-alimentaires et alimentaires de l’enfant porteur de handicap

  • Mettre en pratique les gestes d’aide hors et sur un temps de repas

  • Définir les différents partenaires autour de l’alimentation de l’enfant et apprendre à travailler en lien étroit

bottom of page